Sépànd Danesh
Dans les peintures de Sépànd Danesh les symboles de l’histoire occidentale émergent d’un fond décoré aux formes du Moyen Orient et c’est à travers le croisement de ces deux mondes qu’une nouvelle narration se tisse. Le coin, utilisé comme motif récurrent, devient le point de fuite qui permet d’échapper la réalité, mais aussi de s’en protéger. C’est ainsi qu’il conçoit une nouvelle encyclopédie des signes, une manière de refaire son monde.
Courtesy Backslash Gallery
Biographie
Sépànd Danesh est né en 1984 à Téhéran, en Iran. Vit et travaille à Paris. Il a étudié à l’Ecole Nationale des Beau-Arts de Paris et à l’académie des Beaux-Arts d’Helsinki.
Expositions
Elève de Giuseppe Penone et Philippe Cognée, son travail a été montré au Salon de Montrouge, à la 5e biennale de Marrakech, à l’Institut de France, au Mac/Val et au FRAC Poitou-Charentes.
Parmi les expositions personnelles: Fragments d’un voyage immobile à l’Art-Cade Galerie des Grands Bains Douches (Marseille, 2017), Des ruines pour origine à la Galerie Backslash (Paris, 2016), Angle mort à la Cité des Arts de Chambéry, (Chambéry, 2014).